Ouvrage très fouillé, avec beaucoup de citations bibliques, de livres et d’auteurs. Les chrétiens qui s’intéressent aux temps de la fin et au retour de Christ y trouveront certainement leur compte. Néanmoins, on note des longueurs et beaucoup de fautes, probablement dues à la traduction.
Vivons-nous vraiment au temps de la fin ?
Roger Liebi
- EAN / ISBN 9783858100245
- Editeur APPEL DE MINUIT
- Code ADM0024
Plus de 175 prophéties accomplies
L’expression biblique « temps de la fin » n’est pas synonyme de la fin du monde. Le « temps de la fin » correspond plutôt à la fin d’une longue période située entre la première et la seconde venue de Jésus Christ.
D’après la Bible, le « temps de la fin » doit être essentiellement caractérisé par le retour des Juifs dans le pays de leurs ancêtres (depuis 1882 à nos jours) après une dispersion mondiale et par la refondation de l’État d’Israël (1948) après une longue période d’interruption.
Dans ce livre, l’auteur examine un peu plus de 175 prophéties bibliques qui concernent toutes le « temps de la fin ». Ces prédictions se sont manifestement réalisées durant notre époque dans l’histoire du monde : depuis 1882 jusqu’à aujourd’hui.
Il est ainsi possible de fournir une preuve formelle que nous vivons vraiment au « temps de la fin » et que Jésus Christ reviendra bientôt comme roi et juge du monde ! L’expression biblique « temps de la fin » n’est pas synonyme de la fin du monde. Le « temps de la fin » correspond plutôt à la fin d’une longue période située entre la première et la seconde venue de Jésus Christ.
L'auteur
Le théologien Roger Liebi, né en 1958, est marié et père de six enfants. Violoniste et pianiste chevronné, il maîtrise les langues de la Bible (grec, hébreu classique, moderne, araméen, akkadien). Il enseigne l'archéologie d'Israël et du Moyen-Orient, et donne des conférences dans le monde entier. Impliqué dans plusieurs projets de traduction de la Bible, il est également l'auteur de nombreuses publications. Il a obtenu son doctorat dans les domaines du judaïsme et de l'archéologie au *Whitefield Theological Seminary* de Floride (États-Unis) avec une thèse sur le deuxième temple de Jérusalem.
Description du produit
- Date de parution 2012
- Poids 0.572  kg
- Nombre de pages 423
- Format 14.2 ⨯20.8 ⨯2.5 cm
- Langue Français
24/09/2013
Excellent livre semble-t-il que je n'ai pas encore lu mais cela a se faire rapidement. Existe-t-il version anglaise?Merci