0 Open search
0 Panier
Commander

Votre panier est vide.

On a toujours su qu’un discours ne valait pas seulement par son contenu, mais par la manière dont ce contenu était donné. La voix, le rythme, le regard, l’ambiance sonore et visuelle du lieu sont les canaux essentiels de la relation qu’un prédicateur établit avec son auditoire. On peut s’ennuyer au plus intéressant discours si les qualités de présence du prédicateur sont absentes.

Par de nombreux exemples, ce livre montre de quelle manière concrète on s’est adressé aux fidèles dans l’histoire de l’Église. Car, outre le message qu’ils apportaient, ces prédicateurs avaient leur propre façon de parler, de regarder, de bouger. Ils savaient ou non intéresser, émouvoir, enthousiasmer. Dans une dernière partie consacrée à l’actualité de la prédication, le livre aboutit à des conseils, à une analyse des formes orales du message (lecture, mémorisation, improvisation) et à des axes de réflexion pour améliorer nos pratiques actuelles.

144 pages

Description du produit

  • Date de parution 07/05/2021
  • Poids 0.187  kg
  • Nombre de pages 144
  • Format 14.0 ⨯21.0 cm
  • Langue Français
Oralité dans la prédication (L') - Histoire et perspectives
Nouveauté
19.02 CHF
3 ex.
Disponible